LE COIN DES ANCIENNES
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HONDA CB 750 KO

La première CB 750, appelée K0, est apparue à la vente en France en 1969 et fut produite jusqu'en août 1970. 1953 exemplaires ont été vendus en France et 53 000 dans le monde entier. Elle est facilement reconnaissable à ses caches latéraux anguleux et ventilés, son couvercle de filtre à huile sans ailette, ses carters moulés au sable et son minuscule dosseret de selle. D'autres détails plus fins permettent de l'identifier: les extrémités du garde boue avant sont coupantes, elles furent recourbées par la suite; la commande des carburateurs se fait par quatre câbles, il n'y a pas encore le logo "four" sur les caches latéraux, les pattes et la coupelle de phare sont assortis au coloris de la machine.

HONDA CB 1100 R

HONDA dévoile sa CB 1100 R ,au salon de Londres en 1980. Cette machine est une bête de course homologuée pour la route, le siège monoplace en témoigne. La commercialisation de cette machine permet à HONDA d'engager sa monture dans les courses de "production". La production de ces machines a été limitée au niveau mondial, pour répondre aux besoins de l'homologation, à 4050 exemplaires. Il est aujourd'hui très rare d'en trouver une dans son état d'origine...

HONDA CBX 1000

La HONDA CBX 1000 est la digne héritière de la 250cc 6 cylindres de grand prix. Ce modèle de prestige, produit de 1978 à 1980, a été décliné en version grand tourisme de 1981 à 1982, avec carénage et mono-amortisseur arrière de type "pro link". 6 cylindres, 1047cc, double arbres à cames en tête, 24 soupapes, 105 chevaux et près de 220 km/h! 

HONDA VFR 750 R

La RC30 est présentée à l'occasion de la course d'endurance des 8 heures de Suzuka en Juillet 1987. Elle reprend l’esthétique de la RVF qui écume les circuits. Elle utilise le moteur quatre cylindres en V de la VFR 750 F, retravaillé pour obtenir plus de puissance, avec des carters en magnésium et des bielles en titane. Le mono-bras oscillant en aluminium est un héritage du partenariat entre HONDA et ELF. C'est dans l'usine du service compétition HONDA, le HRC, que la RC30 est assemblé à la main.

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